L’Ensemble de Cuivres Naturels de Haute-Savoie

Avec le soutien du Conseil Départemental, la Fédération des Batteries-Fanfares de la Haute-Savoie organise depuis de nombreuses années différents stages de formations instrumentales, de technique, d’orchestre et propose également aux 19 sociétés adhérentes des examens individuels et un festival annuel.

En 2016, Lionel Rivière, musicien, ancien directeur des orchestres du Conservatoire de Compiègne et Compositeur, est arrivé à la direction de l’Ecole de Musique Intercommunale des Aravis à La Clusaz.

C’est donc avec beaucoup de plaisir que la FBF74 a demandé à Lionel de devenir son Directeur Technique et tout naturellement de redynamiser le stage d’automne, devenu un stage d’Orchestre.

Cette année, ce sont 45 musiciens issus de 10 sociétés qui ont participé au stage du 30 octobre au 1er novembre. Le répertoire se veut volontairement éclectique, offrant une ouverture esthétique pour la plupart des stagiaires. Ainsi, cette année l’orchestre s’est associé avec un chœur pour quelques pièces, apportant une nouvelle couleur originale, attachante et très appréciée.

L’Ensemble de Cuivres Naturels de Haute-Savoie se produira le vendredi 20 avril 2018 à Evian-les-Bains au Palais des Festivités à 20h45 lors du 117ème Congrès de la Confédération Musicale de France, organisé par la Fédération Musicale Rhône-Alpes et l'Union des Fédérations Musicales de Haute-Savoie.

Voir photos du concert

 

L’Ensemble de Cuivres Naturels de Haute-Savoie se produira également le samedi 26 mai 2018 à 20h30 avec la Batterie-Fanfare de Saint-Jorioz, la chorale "l'Eau Vive" de Duingt et l'Orchestre d'Harmonie de La Clusaz.

Espace Augustine Coutin (anciennement Salle des Sociétés)

347, Route du Laudon

74410 Saint-Jorioz

 

 

Répétition du Dimanche 11 Mars 2018 en vue du Concert du Vendredi 20 Avril à l'occasion du 117ème Congrès de la Confédération Musicale de France 2018.

 

Rapport de stage d'automne 2016 :